AU SECOURS

Publié le par raphaël

Cela faisait déjà quelque semaine que des morceaux ( environ 5 cm )de mon Epidendrume porpax  tombaient quand je l'arrosais au début je crus que ça s'était cassé mais aujourd'hui c'est un gros morceau qui est tombé !
Dessous il y avait comme des petits grains de terre mais j'ai vite compris que c'était des crottes d'insectes et que les morceaux qui tombaient avait été mangé, alors j'ai enlevé les liens qui tenaient la plante puis la plante entière tombat et là dessous il y avait ça :



Alors j'ai mis la plante ( en morceaux ) sur de la sphaigne pour que des racines reviennent.


Et j'ai mis aussi quelque un sur du liège avec de la sphaigne.


Est ce que vous pensez que sa va reprendre des racines et quelle était le nom de cette bête ( je pense que c'est une larve de coléoptère ) ?

Publié dans orchidées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> T'en fais pas, c'est costaud les porpax...En tout cas c'est pas un mille pattes mais ça je pense que t'es au courant. Si tu l'as pas donné à bouffer à tes mantes, fais lui un nid douillet et<br /> attends un possible métamorphose...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je penserai plus à un mille-pattes,à mon avis tu as la situation en main je ne vois pas ce que tu pourrais faire de mieux,en espérant qu'il reste des racines.Courage je suis sur que ca va aller.Bisous
Répondre
M
Dans quel état étaient les racines, lorsque tu as détaché ton Epidendrum ?<br /> La bête ressemble plus à un mille-pattes...
Répondre